Le Tag de Katia
Alors puisque tu nous as «piqué(e)s» Katia (ma vieille amie du blog sois belle et sois toi), voici le résultat, p’têt pas tout en images hein car je ne sais pas encore tout bien faire comme toi lol mais tout en écriture.
Allez, bonne lecture.
1 – Es-tu folle de mode ?
Euh, très bonne question, c’est grave si j’ai pas la réponse ? Non sans rire, pas vraiment, j’ai pas trop le temps d’être folle de mode (et puis j'adore le côté pratique pantalon et chaussures plates sic) et pourtant des fois je rêve de me mettre un peu plus à la mode...
2 – Quel est ton plat (salé) préféré ?
Alors là il y en a des tonnes lol mais je dirais qu’avec ces temps froids c’est la soupe qui a ma préférence.
3 – Es-tu déjà partie à l’étranger ? Si oui, où ?
Oui, alors en Angleterre avec le collège quand j’étais ado. En Belgique et au Luxembourg parce qu’à un moment donné j’étais près de leurs frontières. Au Portugal fut un temps et puis en Allemagne où j’étais parent accompagnant pour une sortie scolaire. Ouh là là faut que je voyage plus encore apparemment j’ai pas encore fait tout l’hémisphère mais ce sera en rêve car l’avion très peu pour moi brrrrrrrrrrr.
4 – Parles-tu une langue étrangère ?
Yes. Anglais, Portugais, j’ai des notions (très lointaines) d’Italien scolaire, je lis l’Espagnol et le comprends (surtout quand c’est écrit, oral faut mieux pas qu’on me parle à côté sinon là je me noie entre les deux langues) car en apprenant le Portugais je me suis aperçue que j’arrivais à capter l’Espagnol. Et puis je tente apprendre l’Allemand vu que ma puce l’apprend.
5 – Quel est le film qui t’a le plus marqué ?
Le journal d’Anne Frank, j’adore même si je suis en larmes à chaque fois et que ça me remue de penser que à peu de jours près elle aurait pû être sauvée.
Quel courage a eu cette adolescente et quel message de sa part au-delà de sa mort.
6 – Comment es-tu arrivée sur la blogo ?
Eh bien, là c’est simple, c’est grâce à ma vieille copine Katia (eh, eh, moi j’ai osé lol mais bon j’ai pas de mal t’es un chouilla plus jeune que moi snif). J’ai adoré son blog, j’me suis dit pourquoi pas moi, j’lai appelé, on a parlé, j’ai demandé son secours et voilà 3615 Tinou était né, maintenant faut le remplir !
7 – Quel type de musique écoutes-tu ?
Je n’ai pas de type particulier, ce sont plutôt des coups de cœur. Il faut que la musique ou les paroles ou les deux me parlent (ou me donnent envie de danser). J’aime Il Divo (qui ne les aimerait pas je vous le demande ?!), les Prêtres, Clo-clo (ben oui encore et toujours je l’adore et j’ai hâte que le film sur sa vie sorte), Joe Dassin, Mike Brant, Abba, les Bee Gees etc… mais aussi I got a feeling de Black Eyed Peas, Rain over me de Pitbull et Marc Anthony, Over the Rainbow de Israel Kamakawiwo’ole, la musique classique, bref je suis très hétéroclite dans les musiques que j’écoute, il faut en toute simplicité qu’elles me fassent vibrer.
8 – Si tu étais une couleur, tu serais ?
De la couleur du soleil pour réchauffer les cœurs et tenter faire fleurir des sourires sur tous les visages.
9 – Lis-tu la presse féminine, si oui, pourquoi ?
Euh, chez le docteur ou à la médiathèque quand j’y vais mais c’est surtout des magazines de déco genre modes et travaux ou autres spécialisés dans la déco.
10 – La chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?
Signer un bout de papier alors que maintenant on peut faire des petits sans papelard, mdr, ben oui ya encore des extra-terrestres dans mon genre qui ont cru aux contes de fées à un moment de leur vie. Allez j'ai eu une robe de princesse pour un jour lol.
Ben, faut bien avoir quelques défauts, non ?
C’est grave docteur ?
11 – Quel est ton rêve le plus fou ?
Qu’un jour nous arrivions à remonter le temps, que ce soit physiquement (d’une manière ou d’une autre) ou seulement mentalement, j’en profiterais pour modifier des petites choses dans mon passé. Ben quoi ? Allez qui n’y a pas pensé au moins une fois à ça ? Mais bon faudrait faire attention à ce qui est fait, c’est clair afin qu’il n’y ait pas d’abus et surtout pas d’abus malheureux.
Voilà, j’ai bien bossé, alors maintenant à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à votre tour et dites-le moi, j’irais vous visiter.