Du côté de chez ... moi

Publié le par Tinou

Eh bien du côté de chez moi, il y a des petites choses que j'aimerais vous faire découvrir petit à petit, j'adore les travaux manuels, la généalogie, et pleins de petites choses qu'il vous faudra patienter pour connaître au fur et à mesure des articles.

 

En attendant ma passion première : mes enfants, alors non je ne vais pas mettre leur joli minois ici car l'un est avec un masque et l'autre comme vous allez le constater aura le visage "masqué" va-t-on dire, je pense que toutes les mamans comprendront pourquoi je fais cela.

Alors, mes enfants pour le carnaval avaient envie de s'habiller l'un en power-ranger rouge et l'autre en bloom des winx, seulement à l'époque et même aujourd'hui je n'en ai pas vu en vente.

J'ai donc décidé de retrousser mes manches et de mettre mes mimines à travailler.

Je recherchais sur le net des images de ces personnages et avec ça en main, j'allais parcourir les magasins, là pour trouver du tissu et du fil, là des bottes, ici un diadème, etc...

Et j'ai commencé à couper, coudre, peindre, préparer etc etc...

Voilà le résultat :

  Fatos de carnaval - Power Ranger Vermelho e Bloom das Winx

 

Je dois dire que ce n'était pas évident, j'avais très peur de me planter car j'ai fait ça sans aucun patron étant donné qu'il n'y en avait pas.

Le plus important c'est qu'ils étaient tout heureux et que personne n'avait le même déguisement qu'eux (ils n'avaient pas envie d'être le énième zorro ou la énième princesse pour une fois).

Alors qu'en pensez-vous?

 

Peu de temps auparavant, toujours sans patron, j'avais confectionné le costume d'un chat pour ma puce car elle devait se déguiser en chat pour une fête donnée à son école.

On adore les chats, donc j'avais en plus un modèle tout vivant pour ne pas oublier où se trouvait  ce qu'il fallait, avec du tissu fourrure cela a donc donné ceci :

 Fato de gato - Copie

 

Bon on voit pas la queue derrière mais je crois que j'ai une photo avec, si je la retrouve promis je vous la montre.

Que pensez-vous de celui-ci également?

Des trois en général?

N'hésitez pas à me le dire.

Publié dans Travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Au fait, je me suis aperçue que je ne t'avais pas encore mise en lien sur SBST et je viens de le faire ! Hourraaaaaah !!!!!  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> MEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIII <br /> <br /> <br /> Tu peux aller voir l'article, je l'ai déjà mis, et je t'envoie les photos, je te laisse choisir car dur dur de faire une sélection et encore je ne te mettrais pas tout, tu t'arracherais les<br /> cheveux lol.<br /> <br /> <br /> Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien ma dernière petite puce  a 4 ans et demi, mais j'en ai deux autres : un grand de 10 ans et au milieu une grande de 7 ans 1/2... Et en plus du bébé la famille va bientôt s'agrandir<br /> puisque nous allons chercher un chien pour mon fils cet après midi !! :-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh beh, tu ne dois pas chômer avec tous ces petits bouts, oh c'est qu'ils vont être contents tes loulous, un bébé qui va arriver, un chien qui arrive, ça va être la fête à la maison.<br /> <br /> <br /> Bises, je vais faire le repas et vais faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors Tinou, il est où ton billet du jour ? Je te bisou bisoute en attendant de revenir. Chalut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il va arriver mais plus cette après-midi, justement je t'ai envoyé un mail va le voir. Chalut bien .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super !! Moi je tricote en ce moment ! lol je ne suis pas capable de faire ça en tout cas, encore moins sans patron !! J'ai fait une écharpe pour ma fille, je fais une couverture pour le futur<br /> bébé... que des choses pas trop compliquées quoi ! ;-) il faut commencer doucement !! à bientôt en tout cas !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Désolée Gaëlle de pas avoir répondu de suite mais j'ai été K.O. lol.<br /> <br /> <br /> Oh super, j'adore tricoter également surtout quand il fait froid comme en ce moment. Tu sais tricoter est pas mal également et certainement beaucoup plus compliqué avec certains points et<br /> modèles.<br /> <br /> <br /> Tu as raison commences doucement mais surement, et un petit bout qui va montrer quand le bout de son nez? Et ta petite puce a quel âge?<br /> <br /> <br /> A très bientôt, car je vais aller sur ton site tout à l'heure voir ce que tu nous as concoctée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> TInou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un p'tit bisou glacial ! Et le tien, il est neigeux ?  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Désolé j'étais sauf sauf en forme et t'ai pas répondu de suite, ouh non c'est glacial aussi depuis le début de la semaine et pas de neige, des sortes de flocons poudreux qui n'ont pas tenus mais<br /> ils annoncent de la neige pour les trois prochains jours, on va voir ça.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tinou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />